fbpx

GUIDE PRATIQUE

CHOISIR SA VÉRANDA

1.

Choisir un bon Vérandaliste

Pour votre projet, il est conseillé de faire appel à un fabricant professionnel de la véranda. Chez ATRIO il est possible de visiter notre showroom. Cela vous permettra de prendre immédiatement conscience de notre sérieux et de notre qualité de fabrication.

La véranda est une construction qui doit répondre aux normes en vigueur (Qualibat®, Qualicoat®, Qualimarine® et Cékal®). Assurez vous que votre fournisseur soit certifié. Il doit pour cela pouvoir vous présenter les attestations correspondantes. C’est un point très important. ATRIO est concessionnaire officiel VERANDA RIDEAU, une marque de confiance.

2.

Choisir le bon matériau à utiliser

Les vérandas que nous vous proposons chez ATRIO Grenoble sont en général fabriquées en aluminium.

Ce matériau autorise un plus large choix d’architectures que les autres matériaux car il peut supporter le poids de larges baies coulissantes. L’Aluminium  est également facilement personnalisable grâce au thermolaquage qui vous permettra de choisir n’importe quelle couleur pour votre véranda. Vous pourrez même choisir une couleur intérieure différente de la couleur extérieure. On appelle ce procédé la bicoloration.


L’aluminium est également le matériau le plus simple d’entretien.

3.

Définir le style de sa véranda

Il est primordial de définir une forme et un style de véranda en harmonie avec celui de votre maison. L’esthétique extérieure passe à travers le choix du volume, de la couleur de la structure et du type de toiture. Rectangle, carrée, en L, adossée ou entre deux bâtiments, chez ATRIO toutes les formes sont possibles pour votre véranda. Veillez à bien prendre en compte l’intégration de votre véranda à son architecture et à son environnement.

L’esthétique intérieure de votre nouvelle pièce à vivre est également un élément auquel vous devez porter une attention toute particulière. La véranda est une pièce multiservices qui peut revêtir de nombreuses utilisations : cuisine, salon, bureau, etc. Elle devient rapidement le cœur de la maison. Une surface de 15 m² est un minimum. Mais attention à bien penser à la surface d’occupation de votre véranda dans votre jardin.

4.

Penser à l'isolation de votre véranda

Selon l’utilisation que vous souhaitez en faire, vous pourrez plus ou moins isoler votre véranda. Le choix du double vitrage s’impose pour limiter les déperditions d’énergie l’hiver tout en protégeant de la chaleur l’été. En option, il existe également un double vitrage à isolation thermique renforcée (ITR) qui régule davantage les flux lumineux. Au niveau de la toiture, l’utilisation de panneaux sandwiches composés d’un matériau isolant est idéale pour garantir une isolation thermique et acoustique. Si vous souhaitez plus de luminosité, les puits de lumières sont très pratiques et ont la possibilité de posséder un panneau occultant.

Un moyen de chauffage peut compléter votre confort, par le sol ou par des radiateurs. Pensez donc à prévoir un raccordement à l’électricité.

NOS DERNIÈRES RÉALISATIONS

Une Étudegratuite pour votre véranda