Pour vos portes d’entrées, optez pour une certification A2P

Gage de sécurité, une serrure certifiée A2P est une serrure offrant de réelles capacités de résistance face aux tentatives d’effraction. Cette certification est la meilleure réponse aux exigences d’excellence et de performance pour assurer la sécurité des biens et des personnes. Elle permet une protection efficace contre l’intrusion, ce qui nécessite des techniques et des matériels toujours plus performants.

La certification A2P est délivrée par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection), organisme certificateur reconnu par les Compagnies d’Assurance.

Cette certification se décline à la fois pour les serrures, on parle de serrures certifiées A2P, et également pour les portes blindées, on parle alors de portes blindées certifiées A2P.

Les serrures certifiées A2P

Opter pour une porte d’entrée avec une serrure certifiée A2P, c’est faire faire le choix de la sécurité.

La certification A2P identifie les serrures les plus performantes, c’est-à-dire celles offrant de réelles capacités de résistances face aux tentatives d’effraction.

Les certifications A2P sont classées en 3 catégories selon leur niveau de résistance : 1, 2 ou 3 étoiles.

5 minutes de résistance face à l’effraction

10 minutes de résistance face à l’effraction

15 minutes de résistance face à l’effraction

Les serrures haute sécurité certifiées A2P*** et développées par notre fournisseurs Picard Serrures sont les plus étendues du marché et offrent un niveau de protection maximal à votre porte d’entrée.

Les portes blindées certifiées A2P

Opter pour une porte d’entrée blindée certifiée A2P, c’est choisir une protection efficace contre l’intrusion. 

La certification A2P teste également le niveau de résistance des blocs portes. Elles sont également classées 3 catégories selon leur capacité de résistance à l’effraction : BP1, BP2 et BP3.

N.B : Pour bénéficier de la marque A29, une porte d’entrée blindée doit obligatoirement être équipée d’une serrure certifiée A2P*.

Pour être certifiée BP1, une porte blindée doit être équipé d’une serrure certifiée A2P*

Pour être certifiée BP2, une porte blindée doit être équipé d’une serrure certifiée A2P**

Pour être certifiée BP3, une porte blindée doit être équipé d’une serrure certifiée A2P***

Comment 
obtenir
décrocher
 la certification A2P ?

Des contrôles périodiques pour optimiser les capacités de résistance de vos portes d’entrées.

La certification A2P est une démarche du fabricant qui consiste à soumettre ses produits au contrôle de l’organisme certificateur, le CNPP. Un audit est alors réalisé, au cours duquel des tests sont effectués en laboratoire. L’objectif est de reproduire le plus fidèlement possible les conditions rencontrées lors d’une effraction. Des contrôles périodiques sont ensuite réalisés pour pouvoir préserver la certification, tant pour les serrures que pour les portes blindées.

Recommended Posts